Parfois il est préférable de miser sur une pièce en moins mais de disposer de davantage de place. C’est le cas de ce grand studio qui était initialement un F2 et qui aujourd’hui bénéficie d’un espace suffisant pour s’y sentir à l’aise.
Un grand studio pour un meilleur aménagement
Un petit F2 possède la qualité d’avoir une chambre séparée de la pièce de vie, mais il apparait parfois plus confortable de vivre dans une seule pièce ouverte, pour plus de luminosité et d’espace. Explications.
Avoir une chambre fermée est effectivement très agréable, permettant de séparer le coin jour du coin nuit, mais il s’avère qu’il peut parfois être plus habile d’ouvvrir la chambre directement sur la pièce de vie afin de former un grand studio, l’espace ouvert offrant un plus grand volume et plus de luminosité.
Ouvrir la chambre ne signifie pas ne plus avoir d’intimité, il existe de nombreuses méthodes pour se protéger du coin jour, comme des stores ou encore un rideaux, permettant ainsi d’ouvrir la journée pour n’avoir qu’une seule pièce, et de fermer la nuit afin de garder son intimité.
Une chambre séparée efficacement du salon
Il conviendra également de bien séparer l’espace jour de l’espace nuit, notamment par les sols, les couleurs, le style.
Un grand studio vaut parfois mieux qu’un petit F2, garantissant luminosité, grands volume et bien être.
La chambre ne permettait pas de garder un espace suffisant pour pouvoir l’aménager de façon idéale, c’est donc tout naturellement que l’espace restant a été pris pour en faire une extension du salon et miser simplement sur un lit en renfoncement.
Le résultat est donc particulièrement pratique, permettant ainsi d’offrir un grand studio où il est finalement beaucoup plus agréable d’habiter par rapport au F2 qu’il y avait précédemment.
> Un aménagement de studio parfait à découvrir
Photo : Du côté de chez vous