Les dalles de moquette sont particulièrement pratiques pour venir poser soi-même son sol, mais avant de se lancer, découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !
Les dalles de moquette, une solution pratique
Si le parquet et le stratifié sont souvent préférés à la moquette, elle n’en reste pas moins un revêtement toujours apprécié et qui sait se rendre utile.
Facile à poser, amortissant les chocs et les bruits, la moquette possède de nombreuses qualités, des qualités notamment esthétiques qui permettent d’offrir un rendu reposant et cocooning comme de la moquette claire dans une chambre par exemple.
Si elle se veut facile à poser, la moquette existe également en dalles, rendant sa pose encore plus facile et rapide, et accessible à tout le monde.
Ces dalles se présentent en carrés et peuvent être auto adhésives, ou bien à poser sur des bandes de ruban adhésif double face.
Cette seconde solution étant la moins pratique, si vous recherchez en tout cas le côté pratique et rapide, mieux vaudra opter directement pour des dalles auto adhésives.
Il suffira de les poser directement au sol en les posant les unes à côté des autres parfaitement bord à bord, et de couper les dalles contre le mur afin de les mettre à la bonne taille.
De la moquette pour un sol en douceur
Les dalles de moquette n’ont qu’un seul inconvénients, elles restent encore peu nombreuses question matière et coloris, mais nul doute que cela ne saurait venir !
D’un autre côté, l’avantage reste également financier car elles ne coûtent souvent pas plus cher qu’un stratifié ou qu’un parquet auto-adhésif, et vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel pour leur pose, assurant une vrai gain côté budget.
L’avantage de la moquette est également qu’elle offre une vraie douceur au sol, il est agréable de marcher dessus et elle donne une ambiance douce et relaxante notamment à la chambre à coucher.
Laisser un commentaire