Les cheminées électriques envahissent peu à peu nos intérieurs généralement par soucis d’esthétisme mais avant de se lancer dans l’aventure découvrez tout ce qu’il est nécessaire de savoir à ce sujet.
Des cheminées électriques pour un style plein de charme
Les cheminées reviennent en force dans nos intérieurs, et si l’on souhaite s’offrir une alternative aux traditionnelles cheminées au gaz ou au bio-éthanol, pourquoi ne pas s’essayer à la cheminée électrique.
Avant toute chose, il faut savoir qu’il s’agit principalement d’une cheminée à vocation décorative, même si elle peut également servir de chauffage d’appoint.
Elle restitue l’impression d’une véritable cheminée grâce à de fausses bûches et un jeu de led qui rendent le résultat vraiment réaliste.
Pour garder en tête le côté déco de ce style de cheminée, on peut parfaitement allumer la fonction flamme sans pour autant utiliser le chauffage.
Quelle consommation pour une cheminée électrique ?
Question consommation, elle reste très basse en fonction flamme puisque seules les led utiliseront de l’énergie, et en mode chauffage il faut compter environ 1000 à 2000 watts.
Très déco mais également très pratiques, ces cheminées ont l’avantage de ne pas être dangereuse puisque n’utilisant pas de combustible.
Si votre choix cet hiver se porte donc sur une cheminée électrique, sachez que les plus petits modèles démarrent à 990 €.
Avant de se lancer il est donc important de bien peser le pour et le contre, qu’il s’agisse du prix de ce style de cheminée ou encore de sa consommation par rapport à d’autres styles de chauffage.
L’intérêt de ce style de cheminées est en premier lieu esthétique généralement, à défaut de posséder une véritable cheminée elles offrent l’illusion de se retrouver dans une ambiance chalet apaisante et pleine de charme.
En tous les cas, ce style de cheminées semble devenbir de plus en plus tendance !
Photo : maison-facile.com