De plus en plus les trompes l’oeil à l’image du carrelage imitation parquet trouvent un écho dans nos magasins de bricolage. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce carrelage d’un nouveau genre.
Du parquet avec les avantages d’un carrelage
Parce que l’on a parfois du mal à choisir entre le côté facile d’entretient du carrelage et la beauté d’un beau parquet, il existe désormais un bon compromis qui devrait pouvoir satisfaire tout le monde !
On peut en effet trouver dans nos rayons de bricolage des carrelages à effet parquet.
Leur dimension est bien différente d’un carrelage traditionnel puisque ce carrelage plutôt spécial comprend les dimensions suivantes : 15×120 cm, 12,5×50 cm, ou encore 15,5x46cm, permettant de retranscrire l’effet latte en bois jusque dans le moindre détail.
C’est un effet parfaitement réaliste que l’on obtient, et il parait difficile au premier abord une fois le carrelage posé de faire la différence avec un vrai parquet.
Quel avantage pour ce type de produits ?
On en trouve désormais de toutes les couleurs, tout comme le parquet, allant du bois foncé au bois clair en passant par le bois blanc.
La pose se fait comme un carrelage traditionnel tout comme son entretient.
On aime le côté très réussi de ces carrelages insoupçonnable et le rendu impressionnant qui nous fait complètement oublier qu’il ne s’agit pas de vrai parquet, permettant en plus une facilité d’entretient maximum.
Le gros avantage est vraiment de sembler posséder un véritable parquet tout en bénéficiant des avantages du carrelage notamment au niveau de la robustesse mais aussi du nettoyage qui peut s’avérer souvent plus simple sur carrelage que su véritable parquet, celui-ci devant également régulièrement être huilé pour garder son éclat originel.
Carrelage ou parquet, vous n’aurez désormais plus à choisir car on retrouve les 2 en un seul produit !
Photo : Portovenere