Plus que jamais la déco urbaine séduit et sait se mettre en avant pour faire parti cette année des tendances à ne pas louper. Entre ambiances citadines et déco de types loft, il n’y a que l’embarras du choix !
Qu’est-ce qu’une déco urbaine ?
La déco urban city vous dit quelquechose mais vous n’arrivez pas vraiment à visualiser ?
Suivez notre guide pour tout savoir de cette nouvelle tendance qui s’invite dans nos intérieurs !
Comme son nom l’indique la déco urban city évoque la ville, et se raporte à tout ce qui peut y toucher : les tonalités grises sont donc mis à l’honneur, mêlées à du blanc et quelques touches de couleur comme du rouge, parfait pour obtenir ce genre d’ambiance.
Indispensable puisqu’il s’agit de l’essence même de cette déco, on aura des représentations urbaines de grandes villes sous forme de stickers comme la Tour Eiffel pour représenter Paris, la statue de la Liberté pour représenter New-York ou bien la Cathédrale Saint-Basile pour représenter Moscou.
Comment la reproduire chez soi ?
L’idée est de ramener la ville dans nos intérieurs, en se focalisant idéalement sur une ville précise.
Autant dire qu’il faut bien sûr être un amoureux de la ville pour aimer ce style de déco, mais si tel est le cas alors la déco urbaine sera sans aucun doute la déco qu’il vous faut.
L’omniprésence des représentations de la ville donneront à votre intérieur une âme et un ton ultra tendance.
Ce style de déco nécessite idéalement une cuisine ouverte sur le salon, et dans ce cas on préfèrera un plan de travail en béton, parfait pour se fondre dans l’ambiance.
Les matériaux de type béton, fer ou encore rappelant la ville seront idéaux pour se constituer une parfaite ambiance urbaine chez soi, tout e misant sur des couleurs qui là encore sauront refléter l’esprit de la ville.
Photo : Vivamural