La buanderie est avant tout un espace réservé aux travaux ménagers, pour autant s’y sentir bien n’est pas exclu loin de là ! Découvrez quelques conseils et astuces pour rendre celle-ci plus fonctionnelle, mieux aménagée et avec une déco à tomber.
Une buanderie bien aménagée
La buanderie est un espace qui n’est pas forcément nécessaire dans une maison ou un appartement mais qui apporte un confort indéniable.
Il s’agit de l’endroit où vous pourrez entreposer machine à laver, table à repasser et autres piles de linges.
Pour installer une buanderie il faudra avant toute chose s’assurer que la pièce en question est bien équipée d’arrivée d’eau, de prises terre, d’une conduite d’évacuation des eaux usées ainsi qu’une bonne ventilation.
La buanderie accueille tout ce qui peut encombrer dans un intérieur et qui a attrait au lavage : Machine à laver, sèche linge, étendage, placards pour stocker le linge etc …
Quand la déco s’en mêle
Pour bien organiser sa buanderie, on pourra choisir une planche à repasser murale, permettant de repasser sans occuper l’espace une fois le repassage terminé.
On choisira également des rangement adaptés comme une commode à tiroirs coulissants, parfait pour ranger tout ce dont vous aurez besoin, ou encore des étagères murales, dans le but de gagner de la place tout en optimisant le rangement.
Parce qu’une buanderie mérite aussi d’avoir sa propre déco, on n’hésitera pas à utiliser des couleurs afin de rendre cette pièce plus gaie et plus tendance !
Effectivement miser sur une jolie décoration permettra de s’y sentir bien et permettra de se donner plus de courage pour les tâches ménagères à effectuer.
Le rouge ou les couleurs flashy en général sont les bienvenues dans ce style de pièces pour leur apporter du dynamisme, à utiliser en combinaison avec des couleurs plus claires et neutres afin de garder une belle luminosité.
Laisser un commentaire