Pour réussir à parfaitement entretenir un sol stratifié et s’assurer de sa longévité, il est important de miser sur quelques astuces qui sauront prendre soin de votre sol et lui conférer une qualité durable dans le temps.
Quels produits pour entretenir un sol stratifié ?
De plus en plus de monde se laisse séduire par les sols stratifiés, en ces temps de crise, ils représentent une véritable alternative au parquet, beaucoup plus cher au mètre carré.
On trouve désormais toute sorte de sol stratifiés sur le marché, offrant une large gamme pouvant s’adapter à tout type de décoration.
Bien entretenir son sol stratifié est donc indispensable, voici tout ce qu’il y a à savoir pour l’entretient de ce style de sol.
Tout d’abord, on bannira tout produit détergeant, ils auraient simplement pour effet d’abimer le sol.
On choisira donc pour un nettoyage classique un coup de balai, ou bien un coup d’aspirateur.
On pourra pour un nettoyage plus poussé passer un coup de serpillère, uniquement à l’eau, et parfaitement essoré, le sol stratifié ne supportant pas l’eau.
Quels gestes pour entretenir un sol stratifié ?
Inutile donc de précisé qu’il est absolument proscrit de laisser trainer de l’eau stagnante sur un sol stratifié sous peine de l’abimer définitivement.
Enfin, n’oubliez pas de protéger vos meubles en leur appliquant des patins en feutres sous les pieds, ce qui évitera de le déformer.
Il n’y a donc pas de recette miracle, seuls ces petits gestes au quotidien vous assureront de prendre soin de votre parquet et cela commence par ne pas l’abimer ou l’user de façon intense.
Un nettoyage simple mais efficace fera ensuite l’affaire, afin de retirer tous les grains de sable qui pourraient venir rayer le sol sur le long terme.
Enfin, les produits spécial stratifié forment une couche protectrice fine qui permettra également de garantir leur éclat originel.
Photo : Leroy Merlin
Laisser un commentaire