Se réer un coin de verdure est souvent indispensable pour apporter un peu de fraîcheur et de nature qui font du bien au moral. Découvrez comment se créer un parfait petit coin de verdure chez soi dans un esprit déco.
Un coin de verdure chez soi
Lorsque l’on vit en appartement et que l’on ne possède pas la chance d’avoir un petit bout de jardin, il n’est pas rare de vouloir faire entrer chez soi un peu de verdure.
Pour cela pourquoi ne pas créer une étagère spécialement dédiée aux plantes ?
L’idée est d’associer le design à la couleur pour obtenir une étagère unique et à votre goût, sur laquelle vous pourrez entreposer toutes vos petites plantes vertes préférées.
On fixera des tablettes au mur (le nombre dépendra de la hauteur que vous souhaiterez donner à votre étagère) que l’on séparera d’une planche à chaque étage, fixée aux tablettes.
Une étagère originale comme base déco
On n’oubliera pas de les peindre préalablement, de façon à se créer son propre style et à apporter un petit coup de peps à la déco.
Il ne vous restera plus qu’à choisir vos plus belles plantes, qui seront ici parfaitement mises en valeur.
Il est vrai que les plantes possèdent un fort pouvoir décoratif mais ont aussi la capacité de nous faire sentir bien, d’autant plus lorsque l’on vit en appartement en ville et que le besoin de nature se fait sentir.
Il conviendra de miser sur des caches pots décoratifs (on en trouve aujourd’hui de toutes sortes notamment sur le net) afin d’apporter la touche déco supplémentaire à votre partie étagère nature.
Et voici comment réaliser de façon très simple et ordonnée une jolie étagère design qui viendra constituer votre petit espace nature chez vous, et qui sans prendre de place, saura vous apporter la gaieté.
Photo : Dulux Valentine