Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Repeindre ses meubles de cuisine : Avant/Après

repeindre-ses-meubles-de-cuisine-avant-apres

Avant de penser à changer entièrement sa cuisine, repeindre ses meubles de cuisine s’avère être une solution efficace et peu coûteuse. Découvrez ce joli avant/après sur une cuisine complètement remise à neuf en peinture.

L’esprit de rénovation, soit comment faire du neuf avec de l’ancien, est de plus en plus présent chez beaucoup de monde, préférant allouer un budget modéré pour une déco refaite à neuf.

Le principe ? Au lieu de se ruiner en rachetant par exemple une nouvelle cuisine, on se contentera de repeindre ses meubles de cuisine dans le but de la rendre comme neuve, voire parfois complètement différente !

Cet exemple de cuisine avant/après nous montre bien comment il est possible avec un simple petit coup de peinture de rendre une cuisine parfaitement neuve et moderne.

Il s’agit ici de miser uniquement sur la peinture en tant que rénovation, sans aller chercher plus loin comme la pose de plaque ou de nouveaux boutons de portes.

Seule la peinture est ici présentée de façon à bien voir comment ce simple changement peut permettre de donner un vrai coup de neuf à votre cuisine.

Ici, cette cuisine en bois de type ancien avait toutes les qualités pour devenir une belle pièce contemporaine, avec son îlot central et son ouverture sur la salle à manger.

Une résine de type Résinence (vous pouvez retrouver mon avis sur Résinence ici) de couleur blanche a été appliquée sur l’ensemble des meubles en bois, préalablement poncés puis nettoyés de façon à ce qu’aucune impureté ne vienne gêner l’application de la résine.

Deux couches sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant, puis une fois sèche, il suffit d’appliquer une résine transparente (mate, brillante ou laquée selon votre préférence).

Le résultat est sans appel : La cuisine a retrouvé une seconde vie et semble tout droit sortie de chez un cuisiniste récemment alors que le fait de repeindre ses meubles de cuisine n’aura pris que quelques heures !

Pour garder un thème plus contemporain, les propriétaires ont simplement effectués quelques transformations au niveau du mobilier telles les chaises de bar ou encore la table de salle à manger en misant sur un contraste avec du bois noir et des chaises en tissus blanches.

Quitter la version mobile