Si le plafond mise sur la couleur de plus en plus, le plafond rouge est encore très peu vu en déco et pourtant, les propriétaires de cet appartement n’ont pas hésité à miser sur le rouge comme couleur de référence.
Un plafond rouge pour un résultat très original
Lorsque l’on pense à une couleur pour peindre le plafond de sa maison ou son appartement, la seule couleur qu vient généralement à l’esprit est le blanc.
Signe de pureté et de propreté, il renvoi en effet la lumière tout en donnant une impression de grandeur et de hauteur à la pièce.
Pourtant, il ne doit pas être la seule couleur à être envisagée, d’autres couleurs pouvant tout à fait être idéale en application sur un plafond.
Si l’on imagine agrandir une petite pièce à l’aide de couleurs claires, on peut tout au contraire jouer sur la taille de la pièce afin d’utiliser des couleurs plus foncées et choisir une ambiance intimiste.
Dans ce cas, on pourra tout à fait imaginer une couleur sombre ou bien éclatante au plafond, de manière à venir mettre en scène les couleurs plus foncées de la pièces et rester dans le ton.
Le rouge restera une couleur ludique très originale qui comme on peut le constater sied à merveille à un style épuré et contemporain.
Le plafond coloré, nouvelle tendance déco ?
De la même façon, des murs clairs pourront être mis en valeurs par un plafond coloré dans une pièce de vie par exemple, à condition que celle-ci soit baignée de lumière.
Enfin, des couleurs pastels ou plus flashy pourront également être utilisées pour repeindre des poutres en bois au plafond.
On n’hésitera donc pas à se munir de sa couleur préféré pour repeindre son plafond et lui conférer un vrai esprit décoratif.
Si vous avez peur de franchir le pas, n’hésitez pas à vous inspirer pour vous faire votre propre idée et votre propre inspiration déco.