Envie d’un joli mur aubergine dans votre salon ? L’idée est tendance et s’avère de très bon goût, mais attentions aux accords de cette couleurs difficile, il convient de ne pas risquer les fausses notes !
Un mur aubergine, comment l’accorder ?
La couleur aubergine est une couleur très intense et marquée, qui ne s’associera pas avec toutes les couleurs.
Dans l’air du temps, cette couleur sombre s’utilisera avec parcimonie, et s’appliquera donc uniquement sur un pan de mur, sous peine de réaliser une décoration trop sombre ou too much.
En revanche, si votre but est bien de créer une pièce sombre, l’aubergine s’adapte parfaitement pour une décoration d’inspiration marocaine.
Pour une décoration moderne mais peu chargée, on misera sur une partie d’un mur ou un pan de mur, que l’on associera avec des couleurs claires.
Un mur aubergine avec des couleurs neutres
Le beige, le blanc, le lin ou même le rose pastel (dans une chambre par exemple), se marient à merveille avec une teinte aubergine.
Elles se disposeront sur les autres pans de murs en contraste, alors que l’aubergine viendra simplement être rappelé par quelques objets déco disséminés par ci par là dans la maison.
Les couleurs neutres seront votre meilleur allié pour s’accorder à merveille avec l’aubergine tout en gardant l’intensité sur le mur.
Côté déco on cherchera à ne pas trop en faire et garder un style épuré, en tous les cas le verre ou le bois sont deux matériaux qui sauront facilement s’adapter à un salon possédant un mur aubergine.
On n’hésitera pas à créer le contraste avec des tonalités claires mais aussi en misant sur quelques rappels de couleurs très discrets au-travers de la petite déco.
Les bougies restent l’accessoires déco parfait pour rappeler une couleur sans trop en faire tout en donnant une touche de romantisme à son intérieur !
Laisser un commentaire