On le sait aujourd’hui il est essentiel de protéger sa maison contre les éventuelles intrusions. Avec le nombre de cambriolages qui est toujours en nette progression, faire l’impasse sur une protection efficace comporte un véritable risque. Mais quelle alarme choisir et comment être sûre qu’elle sera adaptée à votre maison ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à y voir plus clair.
Miser sur un système de télésurveillance pour une sécurité renforcée
Avoir une maison est une source de bonheur mais bien la protéger s’avère indispensable afin d’éviter tout risque de mauvaises surprises : intrusions, cambriolages…
Pourtant ce n’est pas toujours la première chose qui vient à l’esprit et il suffit d’entendre parler d’un cambriolage dans les environs pour en prendre conscience et en faire une priorité.
Si l’on souhaite miser sur un système d’alarme qui soit efficace et entièrement sécurisé, il convient de miser sur la télésurveillance.
Il s’agit d’un système centralisé de différentes alarmes placées à des endroits stratégiques et qui sont directement reliées à un centre de télésurveillance.
Ainsi, un capteur de mouvement va détecter une éventuelle intrusion ce qui va entraîner directement la prise en charge de l’incident par un opérateur.
Ce dernier si nécessaire contactera immédiatement les services de police ou de secours compétents par l’intermédiaire d’une ligne prioritaire.
Le prix d’une alarme s’inscrit dans une composition de diverses protections et pourra être réalisée sur devis.
Miser sur la vidéosurveillance pour protéger sa maison ?
Si le système de télésurveillance s’avère sans aucun doute le plus efficace, il existe néanmoins d’autres possibilités pour protéger sa maison contre d’éventuelles intrusions.
La vidéosurveillance est un système également très utilisé et très pratique pour surveiller efficacement son domicile.
Dans ce cas, diverses caméras et capteurs seront placés à plusieurs points stratégiques de manière à couvrir l’ensemble du champ de vision de la maison et les images seront restituées directement sur un ordinateur ou un téléphone.
L’avantage de cette solution est d’être plus facile à mettre en place et le propriétaire consultera lui-même directement les images.
En fonction des besoins, des risques mais également des attentes de la personne il peut être plus pertinent de choisir l’une ou l’autre de ces deux solutions.
Il sera par exemple possible de miser sur une simple protection basique en choisissant une à deux caméras placées à des endroits stratégiques pour contrôler soi-même les alertes en cas de détection de mouvements.
Cette solution alternative est certes moins coûteuse, en revanche en cas de risques plus importants d’intrusion la méthode la plus sûre et la plus efficace reste sans aucun doute la télésurveillance.
Prendre conscience de l’importance d’avoir une maison bien protégée contre les intrusions malveillantes est la première étape indispensable menant à l’équipement effectif de sa maison.
Néanmoins, il n’est pas forcément évident au premier abord de choisir entre ces deux systèmes d’alarme principaux.
Le tarif reste bien entendu un élément à prendre en compte, mais également le niveau de protection et de sécurité souhaité.
Si vous avez la chance de vivre dans un endroit où les cambriolages et autres intrusions sont excessivement rares, il peut être intéressant de miser sur la simple vidéosurveillance.
En revanche, dans une ville plus exposée à ce genre de problèmes il sera plus sécurisant de miser sur un système de télésurveillance.
Laisser un commentaire