Parfois il n’est pas évident de savoir exactement quel style de papier peint utiliser pour une pièce en particulier. Je vous propose un petit guide qui pourra vous aider à vous y retrouver et choisir le bon papier peint en fonction de la pièce où il sera posé !
Quel papier peint utiliser ?
Si la peinture reste la grande favorite en terme de décoration des murs, le papier peint n’en est en rien oublié, et si vous optez pour cette solution, mieux vaut savoir avant toute chose quel papier choisir en fonction de l’utilité de la pièce.
Pour la chambre à coucher, on pourra choisir n’importe quel type de papier peint même le papier peint dit traditionnel, autrement dit le papier peint le plus fragile.
Dans la chambre ce type de papier ne posera aucun problème et devrait rester impeccable pendant quelques années.
Dans la salle de bain en revanche qui est une pièce humide, il conviendra de choisir un papier peint particulièrement résistant.
Dans quelles pièces miser sur du papier peint ?
Idéalement on choisira un papier peint vinyle, car recouvert d’une couche en PVC il s’avère très résistant et surtout imperméable, le rendant parfait d’utilisation pour cette pièce.
Lavable voire lessivable pour certain modèle, ce style de papier peint convient aux pièces humides et pourra donc également s’installer dans la cuisine ou encore dans les WC.
Au salon, on n’hésitera pas à jouer sur les motifs, à utiliser avec parcimonie, sur un seul pan de mur ou uniquement une partie d’un pan de mur, de façon à apporter un peu d’originalité tout en personnalisant sa pièce.
Il est important également de savoir qu’aujourd’hui le papier peint peut s’utiliser dans n’importe quelle pièce y compris les pièces d’eau en suivant quelques règles.
Le papier peint offre de nombreux motifs et permet les décorations les plus personnelles.
Laisser un commentaire