Comment s’y prendre pour bien planter des fraises chez soi ? Je vous propose de venir le découvrir en lisant cet article qui vous apprendra tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Planter des fraises efficacement
Avoir un jardin est l’occasion de pouvoir planter et cultiver des fruits et légumes, une bien bonne astuce en ces temps de crises où acheter à manger n’a jamais été aussi cher.
Le début de l’automne s’avère être le parfait moment pour la plantation de fraises, l’un des fruits préférés des français.
Mais avant toute chose, il faut savoir comment s’y prendre pour être sûr d’obtenir de belles pousses et de belles fraises.
Tout d’abord l’emplacement est très important, et il conviendra de réserver une assez grande zone dans votre jardin, qu’il soit carré ou rectangulaire, le principal étant que les plants aient de quoi se développer au fil des années.
Le sol devra être parfaitement désherbé et une couche de compost permettra de nourrir les cultures.
Planter des fraises : La bonne technique
Ameublissez la terre à la bêche sur une trentaine de centimètres, de façon à offrir un sol idéal à vos fraisiers.
On évitera absolument la stagnation de l’eau en réalisant un sentier de 50 à 60 cm dont on se servira pour former de petites buttes.
La paillet sera le meilleur allié de votre plantation, on l’étalera donc en couche épaisse, elle servira à lutter contre les mauvaises herbes, à retenir l’humidité et réchauffer le sol.
Pour une plus grande facilité, optez pour des plants de fraisiers cultivés dans des godets en pastique, garantissant un très large taux de prise de ces derniers.
Entretenez un arrosage régulier jusqu’à la reprise des plants.
Vous serez ainsi certain d’obtenir de délicieuses fraises en abondance et de vous régaler en famille avec des fruits sains sans aucun additif.
Laisser un commentaire