Aujourd’hui la couleur se retrouve jusqu’à nos plafond, et le plafond coloré s’avère l’une des nouvelles tendances du moment à suivre. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet avant de se lancer !
Un plafond coloré pour un style tendance
Lorsque l’on peint un plafond on pense généralement automatiquement à appliquer du blanc, assurant l’agrandissement de l’espace ainsi que de la luminosité.
Pourtant, contrairement aux idées reçues, peindre un plafond en couleur n’est pas déconseillé, il suffit de savoir comment s’y prendre !
On évitera par exemple de choisir une teinte trop foncée comme du gris anthracite, du marron ou encore du noir, qui assombrirait beaucoup la pièce tout en rétrécissant la hauteur sous plafond.
En revanche, appliquer une couleur pastel ou même flashy est parfaitement réalisable, et peut même s’avérer être du plus bel effet !
Cet exemple de cuisine permet de mettre en image une association parfaitement réussie d’un plafond peint en rose framboise.
Quelle couleur pour un plafond coloré ?
Pour contrer le côté très flashy de la couleur, les murs jouent la sobriété avec du blanc tout comme les éléments de cuisine, venant toutefois contraster avec un sol en parquet noir.
Le contratse blanc/noir est parfait pour intégrer un plafond coloré dans la déco sans qu’il ne paraisse trop présent.
Il vous suffira de coordonner votre mobilier en noir pour se fondre avec le sol (on garde ici toujours l’esprit de subtilité et d’assimilation pour garder tout l’effet du plafond en couleur).
Aucun doute que la couleur associée au plafond ne manquera pas d’apporter un esprit déco dynamique et neuf qui saura redonner de l’allure à n’importe quelle pièce.
Les tonalités flashy comme le bleu, le rose ou encore le vert sont les bienvenues pour venir décorer un plafond en lui conférant un aspect neuf et original.
Et voilà une très belle pièce avec un plafond en couleur, une déco bien dosée et originale !
Laisser un commentaire