Loin des peintures traditionnelles, la peinture smoothie se réinvente à mi-chemin entre la peinture et l’enduit décoratif, offrant un rendu tout en douceur. Découvrez à quoi ressemble et comment appliquer ce produit.
Peinture smoothie : Une peinture ou un enduit ?
Les peintures à effets ont la côte depuis quelques temps, offrant une alternative intéressante aux traditionnelles peintures.
Effet moiré, scintillant, béton, bois, marbré, les effets sont riches et variés et offrent une large gamme où l’on peut être sûr de trouver son bonheur, quel que soit l’effet recherché.
Parmi ces peintures nouvelles génération, on notera la peinture Smoothie, qui rien qu’à son nom nous évoque des couleurs fruitées !
Cette peinture qui est en réalité un enduit décoratif offre un résultat non uniforme, apportant une touche de modernité et d’originalité à notre intérieur.
Comment bien poser cette peinture smoothie ?
Son utilisation est très simple puisqu’elle s’applique sans sous couche préalable, et peut s’utiliser déjà teinté ou bien à teinter soi-même si l’on souhaite une couleur personnalisée.
Il suffira alors d’appliquer l’enduit à la taloche en commençant par les bords du mur.
Ainsi, si son effet ressemblera de plus près à de la peinture, son utilisation reste celle d’un enduit puisqu’une taloche sera nécessaire.
Pour autant aucun problème pour les novices, cette peinture s’applique très facilement même sans avoir le coup de main puisque le rendu joue justement sur les différents coups de taloches qui superposés les uns aux autres viennent former un rendu particulier.
Aucun besoin donc de maîtriser la peinture smoothie puisqu’elle s’utilise de façon très naturelle même si vous n’avez encore jamais appliqué d’enduit de votre vie et ne connaissez pas les gestes précis !
Pour en savoir plus sur Smoothie et son application voici une petite vidéo explicative qui saura vous guider pas à pas dans l’application de ce produit :