Afin d’éviter les traces en peinture, voici quelques conseils et astuces pour réussir à peindre un mur efficacement sans faire de trace.
Comment éviter les traces en peinture ?
Lorsque l’on achète une peinture dans le commerce, il s’agit d’une peinture précisée prête à l’emploi, mais qui peut parfois réserver quelques surprises.
En effet, si l’on débute en peinture, il sera très facile de faire des traces disgracieuses au mur, surtout lorsque la peinture choisie est très claire
Le blanc reste donc la peinture la plus difficile à appliquer, la lumière se reflétant et créant des ombres, elle ne laissera aucune chance aux éventuelles traces de pinceau.
Pour autant le blanc reste la couleur la plus utilisée quand il s’agit de peindre un intérieur, ikl est donc essentiel de bien apprendre les techniques permettant de ne pas réaliser de traces, vous pourrez ainsi appliquer votre blanc en toute tranquillité sans craindre l’apparition de traces disgracieuses.
Mais alors comment procéder pour ne pas faire de trace ?
Cela vient d’abord en premier lieu de la peinture, car si elle est bien précisée prête à l’emploi, elle n’est en rien comparable aux peintures de professionnels.
Pour les peintures à l’eau (quasiment l’ensemble des peintures vendues en grands magasins), il conviendra d’ajouter un à deux verres d’eau pour liquéfier la peinture.
Trop épaisse elle est difficile à appliquer et forme de vilaines traces, qu’il sera beaucoup plus facile d’éviter avec une peinture plus fluide.
Il vous suffit de bien mélanger l’eau à la peinture à l’aide d’une spatule dans un grand pot, la texture finale devant être semi liquide.
Il vous suffira d’immerger le rouleau dans la peinture en retirant l’excédent à l’aide d’une palette prévue à cet effet, et de peindre comme à votre habitude.
Une technique de pro qui vous permettra d’obtenir des murs parfaitement nets par vous-même !
Laisser un commentaire