Les escaliers colorés restent depuis quelques temps la nouvelle tendance à ne pas manquer. Munissez-vous de votre plus belle peinture et redonnez vie à vos escaliers pour une décoration d’intérieure boostée.
Des escaliers colorés pour une décoration moderne
L’originalité n’est pas toujours là où l’on pense, et il suffit parfois d’une simple touche bien vue dans un endroit de son chez soi pour donner tout son sens à sa déco. Explications.
On se demande en effet comment apporter une touche originale, une touche colorée ou encore la touche qui va permettre de mettre en valeur le reste de sa déco, et une idée toute simple mais peu commune peut être une des clés de la réussite de sa décoration d’intérieur.
Dans ce loft en Russie, les propriétaires possèdent un intérieur neutre, composé d’un parquet en chêne ainsi que de murs blancs, relevés par-ci par-là de quelques objets déco.
Repeindre ses escaliers en toute simplicité
Ils ont eu l’idée pour donner plus de vie à leur intérieur et ne pas sombrer dans une déco trop commune, de peindre leurs escaliers dans un jaune vif, offrant ainsi en pleine vue une note pétillante qui vient trancher avec les autres couleurs de la maison.
Le jaune, tout en apportant de la couleur, ne tranche pas d’une façon radicale avec leur déco, comme aurait pu le faire le bleu ou le vert, d’où le choix de cette couleur à la fois vive mais relativement discrète.
Les escaliers sont de plus en plus en proie à être peint, on les considère aujourd’hui comme un élément déco à part entière, et l’on n’hésite plus à choisir une couleur qui tranchera pour les repeindre.
Peindre ses escaliers est l’assurance de donner du charme et de l’originalité à une déco, tout en permettant de redonner un coup de neuf à des escaliers usés.
La couleur permet par exemple de moderniser des escaliers de style ancien, ou d’apporter un style contemporain ou moderne dans un intérieur.
Une bonne idée à tester !