Si vous avez un peu abusé de la couleur dans votre pièce à vivre, découvrez les conseils de Sophie Ferjani pour venir relooker un salon trop coloré en lui redonnant un aspect plus contemporain et neutre.
Relooker un salon trop coloré pour le rendre plus neutre
Sur Côté Maison, Sophie Ferjani nous livre ses conseils d’experte en décoration d’intérieur pour redécorer un salon ancien de 30 m2 à l’aspect très coloré.
Si les couleurs sont une bonne solution pour dynamiser un intérieur, elles ne doivent pas pour autant être omniprésente et surtout, l’erreur a éviter qui a ici été commise est de mélanger trop de couleurs criarde et ce en trop grande quantité.
Ainsi on retrouve un salon où se mélange jaune, rouge ou encore orange, le tout associé à des moulures et du bois, ce qui donne un espace très chargé et sans identité.
Des couleurs douces et contemporaines
Pour Sophie Ferjani, la solution pour relooker ce salon et lui redonner une seconde jeunesse est d’effacer les couleurs trop présentes en les remplaçant par un camaïeu de gris.
Un gris moyen mat sera appliqué en bas de mur, un gris clair sur le reste du mur en laissant une bande blanche d’une quinzaine de centimètres de hauteur.
Le salon étant semi ouvert sur la cuisine, il est impératif d’unifier les deux pièces et de donner de la luminosité, par exemple en élargissant l’accès de la cuisine.
Enfin, il suffira de miser sur de nouveaux accessoires : Tapis, coussins, rideaux, luminaires, mobilier …
On n’hésitera donc pas à se débarrasser des couleurs trop flashy pour les remplacer par des couleurs plus d’actualité et plus neutres comme du gris, du beige ou encore du blanc qui trouveront toute leur place dans le salon en lui conférant davantage de lumière et d’espace.
Photo : Côté maison