Connaissez-vous les Ikea hacks ? Il s’agit simplement d’une tendance permettant de prendre des objets déco ou mobilier que l’on trouve chez Ikea pour les customiser leur donner une seconde vie. Voici 3 Ikea hacks qui ne manquent pas de panache !
Ikea hacks : Customiser ses assiettes blanches
Les assiettes blanches sont un indispensable, mais parfois on aurait envie de pouvoir leur donner un petit coup de déco qui les rendraient plus personnelles et décoratives.
C’est tout à fait possible en misant sur ce Ikea hacks simple et rapide à réaliser qui laissera libre cours à votre créativité.
Pour ce tuto très simple il faudra vous munir tout simplement d’une peinture céramique (peinture qui s’utilise spécialement pour l’alimentaire), d’un bol d’eau et d’un pinceau.
De nombreuses façons sont envisageables pour décorer vos assiettes, en voici trois simples et rapides qui font leur petit effet.
Il vous suffira tout simplement pour la première assiette de venir dessiner dessus à l’aide de votre pinceau, en dessinant des formes géométriques ou de simples traits, à vous de créer !
Pour la seconde solution, mélangez un peu de peinture dans un bol d’eau puis plongez y le bord de l’assiette pour un effet tie and dye.
Enfin, pour la troisième solution il vous suffira de projeter la peinture à l’aide de votre pinceau !
Une fois que le résultat vous plait, il ne vous restera plus qu’à fixer le résultat selon les conseils du fabricant de peinture (généralement un passage au fout est de rigueur).
Ikea hacks : Un meuble de rangement au style vintage
Envie de transformer une simple petite commode trois tiroirs en un organisateur de rangement au style vintage ?
La transformation est époustouflante et pourtant pas si difficile que ça à réaliser, il vous suffira d’un peu de temps et de patience pour donner une toute autre vie à votre commode basique.
Pour réaliser ce tuto, il vous faudra commencer par enlever les poignées de votre commode puis de placer deux nouvelles faces de tiroirs sur les faces existantes afin de donner l’impression qu’il y en a deux fois plus avec des tiroirs plus petits qu’ils ne le sont en réalité.
Pour cela il faudra mesurer la face de chaque tiroir puis découper deux faces en bois pour chacune d’elles.
Laissez simplement un très léger espace à l’aide de croisillons entre chaque face de tiroir de façon à créer l’illusion que les compartiments dédoublés sont réels puis collez les à l’aide d’une colle adéquate en laissant bien le temps aux faces d’adhérer avant de continuer le tuto.
Une fois les faces sèches, venez lasurer dans une tonalité marron (ou la tonalité de votre choix) afin de donner un tout nouveau look à votre commode.
Percez enfin des trous et placez les nouveaux boutons pour finaliser votre commode de rangement à l’esprit vintage !
Ikea hacks : Une table basse en carreaux de ciment
Pour ce dernier petit Ikea hacks, vous aurez besoin de carreaux de ciment de petite taille ainsi que d’une table d’appoint Lack.
La table d’appoint Lack fait partie des incontournables Ikea et les hacks à son sujet ne manquent pas !
Ici il s’agira de venir tout simplement carreler sa surface pour lui donner plus de cachet et un effet déco dans l’air du temps.
Tout d’abord, pour apporter un côté plus luxueux à votre table ajoutez lui 8 consoles décoratives, qui sauront la transformer en un rien de temps.
Peingez votre table à la bombe de la couleur de votre choix en deux couches puis laissez sécher 24h avant de poursuivre le tuto.
Disposez les carreaux sur la face de la table et lorsque le résultat vous convient venez les coller à l’aide d’une colle adéquate.
Voilà votre table toute neuve et prête à embellir votre salon de façon élégante à souhait ! Des inspirations Ikea parfaites pour nos intérieurs …
Photos : Ikea
Laisser un commentaire