Les tapis en déco sont toujours les bienvenus car ils ajoutent ce petit plus qui fait de notre déco quelque chose de plus abouti avec un style beaucoup plus élégant.
Des tapis en déco pour une ambiance élégante
S’il existe de nombreuses façon d’apporter une note décorative à son intérieur, les tapis restent sans aucun doute un moyen idéal pour donner à la fois une touche de personnalité, de couleur et d’originalité à un intérieur, tout en ayant plusieurs fonctions pratiques.
Les tapis sont en effet d’une grande valeur décorative, puisque l’on peut en trouver aujourd’hui avec des motifs très originaux et de toutes les couleurs, assurant d’apporter une note colorée qui pourra égayer un intérieur en toute subtilité, comme on peut par exemple le découvrir dans la sélection de tapis des 3 Suisses
Dans une chambre d’enfant, un tapis sera décoratif mais pourra également servir de tapis de jeu moelleux et confortable où les enfants pourront s’asseoir tranquillement pour jouer à leurs jeux favoris !
Bien choisir son tapis selon la pièce
Des imprimés enfants ou adolescents existent en une multitude de choix et seront l’un des centres d’attention de la décoration de chambre.
Dans la maison, un tapis sera idéal dans un couloir, devant un placard, ou encore sous une table basse de salon, assurant d’apporter un espace moelleux et doux où il est agréable de marcher pieds nus.
Dans un couloir on pourra facilement choisir une couleur plus osée comme un pastel ou une couleur plus vive afin de donner du peps à la déco, alors que dans un salon on restera dans des tonalités plus sobres qui viendront se fondre tout en contrastant avec la couleur de la table basse.
Pour ce qui est de l’entretient de votre tapis, rien de plus simple ! Voici quelques conseils de nettoyage qui vous aideront sans nul doute à prendre soin de votre tapis en toute simplicité !
Ninon dit
J’adore les tapis, de toute sorte, mais malheureusement, ils sont persona non grata chez moi… Fichue allergie aux acariens! Si je ne veux pas éternuer toute la journée, j’ai tout interêt à limiter les textiles, et les tapis rentrent dans la catégorie « facultatif » même si tellement jolis, doux sur le pied et pratiques en déco… Dommage!