Miser sur du lambris au plafond est certainement une excentricité déco, et pourtant comme nous le prouve cette maison cela peut tout à fait s’avérer être de bon goût. Découvrez comment l’utiliser en déco.
Du lambris au plafond comme déco
Généralement, on opte pour un plafond blanc de manière à apporter de la lumière dans une pièce, mais également pour éviter la sensation de rétrécissement de hauteur sous plafond en cas d’application d’une couleur foncée.
Pour autant, certaines déco permettent une alternative au traditionnel blanc, et le lambris s’invite au plafond sans complexe.
Cependant, pour utiliser du lambris au plafond sans risquer d’obtenir une atmosphère étouffante, il convient de respecter quelques règles.
On choisira tout d’abord une couleur claire, couleur bois ou du lambris peint dans une couleur claire allant du lin au blanc.
Du lambris en bois naturel s’accordera parfaitement à une décoration d’inspiration naturelle, avec un parquet également clair, des murs clairs, et seulement une touche plus foncée apportée par le mobilier.
Comment utiliser du lambris au plafond ?
On obtient une déco de type scandinave, douce et tendance à souhait.
Pour autant le lambris reste un parement mural qui se veut relativement original et pourra donner un aspect plus compact voire ancien à une pièce.
Si vous aimez le style rustique ce genre de parement sera parfait, mais pour ce qui est du plafond il convient de suivre quelques recommandations.
En effet, surtout si vous utilisez du lambris en bois, celui pourra assombrir la pièce et même lui donner une impression de hauteur moins importante.
Le repeindre dans une couleur clair,e idéalement du blanc, sera donc indispensable pour apporter un peu plus de hauteur au plafond mais également de la luminosité.
Du lambris peint dans une couleur claire s’inscrira plus aisément dans n’importe quel type de déco d’intérieur !
Tant dit
Bonjour. Vous connaissez la marque des lambris comme sur la photo ? Merci
Admin dit
Bonjour, non je ne la connais pas désolée.