On a déjà toutes rêvés d’avoir un sac à main unique, original et inimitable. Et si, pour une fois, on se créait le sac à main de nos rêves ?
Customisez vos mieux sacs à main
Vous en avez marre d’avoir le sac de madame tout le monde ? Et si, au lieu de jeter ou donner les sacs que vous n’utilisez plus, vous les customisiez ? En décorant votre sac à main, vous serez sûre d’avoir un sac unique ! Il existe de nombreuses techniques de customisation. Nous vous en avons sélectionné trois simples à réaliser et qui feront sensation à coup sûr.
– Ajouter un accessoire : simple à faire, l’ajout d’un accessoire pourrait donner une tout autre allure à votre sac à main. Vous pouvez par exemple mettre un foulard à l’anse du sac, des nœuds décoratifs qui lui donneront un petit côté rétro, des strass pour un coté un peu plus girly ou pourquoi pas coudre des écussons.
– Le transfert textile : vous avez des tote-bags ? Vous savez ce petit sac en tissus ultra pratique pour les courses, les cours ou en sac quotidien. Dessin, citation ou encore slogan, vous pouvez personnaliser à volonté ce type de sac grâce à la technique du transfert textile. Pour cela, il vous faut un tote-bag vierge, une feuille de papier transfert pour textile, une paire de ciseaux et un fer à repasser. Premièrement, repassez votre tote-bag, imprimez votre visuel sur le papier transfert, disposez le motif sur le sac, repassez le motif sur votre tote-bag grâce à votre fer à repasser et enfin décollez.
– Faire des pompons : la grande star de nos étés est le sac en osier. Des jolis pompons rendront votre sac unique et ajouteront un peu de couleurs. Vous aurez besoin de
– un kit de pompon maker
– une pelote de laine
– une paire de ciseaux et une aiguille à laine Pour fabriquer votre pompon, imbriquez les deux disques du pompon maker l’un sur l’autre, enroulez la laine autour du disque en allant jusqu’à l’autre extrémité, enroulez-la deux fois en faisant 2 allers-retours. Le disque doit être entièrement recouvert. Une fois le disque recouvert, coupez le fil. Fermez le pompon maker. Avec votre paire de ciseaux, coupez la laine au centre. Avec un fil, faite un nœud autour du pompon à l’endroit où vous venez de couper. Ouvrez le pompon maker et coupez les fils du pompon à la même hauteur.
Vous pouvez personnaliser un peu près tous les sacs que vous souhaitez, avec comme seule limite, votre imagination et votre créativité.
Fabriquez votre sac à main de A à Z
Si vous avez craquer sur un sac en particulier, il est possible de créer votre propre sac. Par exemple j’ai repéré ces modèles de sacs bowling en ligne, et j’aimerai bien tentez de fabriquer mon propre modèle. Un vrai challenge ! En attendant je vous propose un tuto plus facile pour fabriquer une jolie pochette double face, parfait pour vous accompagner dans vos soirées ou au quotidien.
Il vous faut pour cela :
– deux rectangles de 27×36 cm de tissu réversible et bicolore
– une bande de 4x120cm
– une fermeture non séparable de 25 cm
– deux anneaux D
– deux mousquetons 20 mm
– deux bandes de 2×8 cm.
Coupez deux rectangles de 30x26cm, deux rectangles de 2×4 cm et 1 rectangle de 120x4cm. Posez la fermeture face au tissu et piquez tout le long en repliant en angle droit chaque extrémité. Posez ensuite le 2 ème morceau, couleurs différentes face à face. Piquez tout le long en repliant la facture en angle droit à chaque exterminé. Ouvrez la pochette à plat et coupez les excédents de fermeture. Faites une surpiqûre tout le long des deux parties de la fermeture. Enfilez les anneaux en D dans les bandes de 1×4 cm, pliez-les en deux. Piquez au plus près grâce au pied spécial fermetures. Ensuite, épointez les pattes de fixations à 19 cm du bas. Rebattez l’autre moitié de la pochette et piquez les côtés et le fond. Épurez les 2 angles du bas. Retournez votre pochette à l’endroit en passant par le trou de la fermeture et poussez les angles avec un crayon. Pour les sangles de votre sac, plier la sangle en accordéons pour avoir une face de chaque couleur, piquez tout le long de chaque côté de la sangle et enfilez un mousqueton à chaque extrémité. Repliez et piquez deux fois à 1 cm de distance.
Et voilà, le tour est joué !