Miser sur des escaliers en suspension dans son intérieur afin de lui apporter un peu de modernité, une bonne idée déco particulièrement tendance en ce moment que je vous propose de découvrir.
Des escaliers en suspension ?
Vu dans un appartement en Suède, les escaliers en bois marron viennent se fondre avec le décor blanc pur, typique de la déco scandinave si appréciée de par le monde.
De plus en plus tendance, ce style de déco plait pour son authenticité et son invitation au calme et à l’apaisement.
Ici, les escaliers jouent non seulement la discrétion tout en jouant l’effet de contraste avec le mur et les sols blancs, mais joue aussi la carte du design avec leur pose en suspension.
Les marches ont été fixées directement dans le mur sans aucun autre support, donnant une impression de suspension, comme si l’escalier flottait dans les airs.
Un style résolument moderne
Une déco terriblement tendance et bien vue qui donne un charme supplémentaire à une déco scandinave, mais peut également s’allier avec tout type de déco, notamment moderne (dans ce cas on misera pour des marches en verre, laquée, ou en béton ciré).
Ce style d’escalier a de quoi surprendre la première fois car du fait de leur pose au mur, ils donnent l’impression de flotter dans les airs, d’où leur style design à souhait.
Pour autant ces escaliers nécessitent non seulement une pose professionnelle mais également des petites choses à prendre en compte de façon préventive.
Ainsi, du fait qu’aucune barrière de sécurité n’est présente, il conviendra de rester très prudent dans les escaliers, mais aussi de respecter le poids de charge.
On n’hésitera donc pas à bien prendre tous les renseignements nécessaires sur le modèle choisi avant de se lancer et surtout rester prudent car le design ne fait pas tout !
Photo : X. Lucas