Je vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir pour bien enlever du carrelage mural de façon simple et rapide sans risque d’abîmer le mur.
Enlever du carrelage mural : Les techniques
Lorsque l’on entreprend des travaux de rénovations et que l’on souhaite les réaliser par soi-même, il convient de connaitre quelques petites astuces, comme par exemple les gestes et outils nécessaires pour retirer du carrelage mural.
On le trouve généralement dans la salle de bain et dans la cuisine (crédence murale), et si un simple coup de peinture ne suffit pas à le moderniser, il ne vous restera plus qu’à le retirer pour en replacer un nouveau !
Pour retirer en toute simplicité du carrelage mural, il vous faudra un marteau, un burin, des gants ainsi que des lunettes de protection, mais également du courage car retirer du carrelage n’est effectivement pas de tout repos !
Il vous suffira de placer le burin sur le côté apparent du carrelage en commençant par le haut, et en le déplaçant tout le long du carreau jusqu’à finir par le décoller.
Retirer simplement du carrelage mural
Il est important de bien savoir sur quel support votre carrelage mural a été collé car parfois cela peut mener à quelques catastrophes.
Il peut arriver en effet que du carrelage ait été collé sur un placo fin et sans rien derrière, assurant de creuser des trous si ce n’est de casser le mur entièrement en retirant votre carrelage.
Dans ce cas il conviendra e poser un autre carrelage directement dessus pour éviter ce genre de risques.
Dans le cas où le mur est assez solide la technique du marteau et du burin à faire coulisser soucement sous les carreaux reste de loin la meilleure technique pour en venir à bout efficacement.
Le temps dépendra de la colle qui a été appliquée sous le carrelage.
La technique est effectivement simple, mais nécessite beaucoup d’huile de coude …
Photo : Archiexpo