Parce que repeindre des escaliers est une bonne idée déco à mettre en oeuvre pour apporter de l’originalité à des escaliers trop banales ou tout simplement pour les remettre à neuf, suivez ces quelques conseils et astuces !
Repeindre des escaliers en toute simplicité
Marre de vos traditionnels escaliers en bois, usés et surtout très loin d’être tendance ?
Alors n’hésitez pas à tenter l’expérience de la peinture dans les escalier, facile et rapide, mais surtout peu coûteux, ce simple geste vous permettra de retrouver des escaliers comme neuf, et surtout à votre goût, puisque vous pourrez les accorder à votre déco.
Avant de procéder à la peinture il vous faudra vous munir de patience en prenant soin de bien poncer vos escaliers en bois, ou d’utiliser un produit à base de térébentine si ceux-ci sont cirés.
Miser sur une peinture adéquate
Choisir le bon produit pour repeindre votre escalier sera la clé de la réussite tant au niveau du rendu final que de la tenue dans le temps.
Une fois poncés et lessivés, vous pouvez commencer à appliquer votre peinture, avec l’utilisation d’une sous-couche blanche en premier lieu, que vous passerez en deux couches.
L’avantage de choisir de la peinture dans les escalier est d’obtenir un résultat original, puisqu’il peut être coloré, mais aussi durable, et pour cela il est recommandé une fois la peinture séchée d’appliquer un vitrificateur ou une résine qui protègera la peinture des chocs et des passages, les escaliers étant un lieu où votre peinture sera mise à rude épreuve !
Enfin dernier petit conseil concernant le choix de votre peinture, n’oubliez pas de miser sur une peinture spéciale bois et surtout une peinture qui soit résistante.
Les peintures dites professionnelles seront donc à privilégier pour un résultat net et fiable au fil des années sans regret !