Pour peindre une étagère afin de lui conférer un côté décoratif plus personnel, il convient de connaître et appliquer quelques techniques assurant de réussir votre travail.
Peindre une étagère facilement
Peindre une étagère est la solution idéale lorsque l’on souhaite apporter une touche de neuf ou une touche de couleur dans son intérieur à moindre frais.
Un simple petit changement peut parfois redonner du peps et de la vie à un intérieur trop fade.
Pour peindre une étagère efficacement et simplement , il convient de suivre quelques règles essentiel qui vous permettra d’obtenir un travail propre et de qualité qui durera dans le temps.
Premièrement, il vous faudra décrocher l’étagère afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions sans risquer de mettre de la peinture partout.
Peindre une étagère pour une déco personnalisée
Nettoyez votre étagère à l’aide d’un chiffon humide puis poncez-là si jamais elle était déjà peinte auparavant. Si en revanche le bois est brut vous n’aurez pas besoin de la poncer, le ponçage servant uniquement à retirer une afin d’en retirer toutes les impuretés dûes au ponçage.
Votre étagère est maintenant prête à être peinte dans les meilleures conditions possibles.
Munissez vous d’une peinture de qualité, celle dernière sera essentielle pour durer dans le temps et offrir un résultat optimum.
Nous vous conseillons la peinture Tollens spéciale bois, une peinture de haute qualité qui existe sous les formes mattes, satinées, brillantes et laquées, permettant la finition de votre choix.
Commencez par appliquer une première couche à l’aide d’un rouleau moyen, puis laisser sécher au minimum 6 heures avant d’appliquer une seconde couche.
Laissez sécher intégralement durant 24 heures afin de laisser le temps à la peinture de parfaitement sécher et assurer sa bonne résistance dans le temps.
Voilà votre étagère remise à neuf, il ne vous reste plus qu’à la replacer pour profiter de son nouveau look !
Photo : Quartier maison