Parce que nettoyer du carrelage n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait, découvrez quelques techniques et astuces qui vous aideront non seulement à laver votre carrelage de façon impeccable mais aussi à le garder propre plus longtemps.
Nettoyer du carrelage efficacement
Si la question peut paraitre simple au premier abord, nettoyer son carrelage n’est pourtant pas acquis à tout le monde et il est certains gestes qui méritent d’être connu.
Le carrelage est certes créé pour être résistant aux passages, encore faut-il savoir bien l’entretenir pour faire perdurer cette résistance !
Réputé d’entretient facile, il n’est pourtant pas rare de voir s’inscruster de petites saletés voire moisissures dans les joints, le rendant plus vulnérable et lui otant son aspect neuf.
Pour bien dégraisser votre carrelage, il convient avant tout d’adapter le type de produit que vous utiliserez en fonction de la ou des tâches que vou souhaitez faire partir.
Si un produit d’entretient lambda fera l’affaire la plupart du temps, d’autres tâches mériteront des traitements plus spécifiques.
Les bons produits à utiliser
Une tâche de peinture par exemple se nettoiera avec une brosse imbmbée d‘eau de javel et de quelques gouttes d’alcool à brûler, alors qu’un carrelage très encrassé pourra se nettoyer à l’aide d’eau de cuisson de pommes de terre, en prenant soin de laisser l’amidon agir sur le sol durant 10 minutes.
Pour un carrelage brillant et comme neuf, suivez cette recette toute simple :
Ajoutez un peu d’amoniaque dans de l’eaqu bien chaude ainsi qu’un peu de lessive, frottez à l’aide de votre serpillière et une fois le sol sec, passez un pinceau imbibé d’huile de lin.
L’eau citronée ou le vinaigre blanc sont également des armes redoutables pour retrouver un carrelage comme neuf !
Enfin, pour éviter la moisissure des joints, vous pouvez frotter ceux-ci à l’aide d’une brosse à dent trempée dans de l’eau javélisée, puis d’appliquer un vernis spécial joints de carrelage.
Laisser un commentaire