Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment garder un parquet propre en toute circonstance ?

Parquet propre

Réussir à garder son parquet propre n’est pas toujours évident, celui-ci ayant tendance à se salir facilement. Retrouver des conseils t astuces pour le maintenir propre le plus longtemps possible.

Vous ne savez pas quels produits et outils utiliser pour entretenir vos sol et obtenir un parquet propre en toute circonstance sans risquer de l’endommager ?

Voici un article qui saura certainement répondre à votre question en toute simplicité.

Plus de poussière pour un parquet propre de façon prolongée

Commencez par aspirer toute la poussière à l’aide d’un aspirateur puissant, on pensera notamment à un aspirateur sans sac de type Dyson, facilitant non seulement l’utilisation, mais également assurant une parfaite puissance d’aspiration.

Cette première étape se veut indispensable afin qu’il ne reste plus aucune impureté au sol permettant ainsi de passer à la seconde étape en toute sérénité.

Si possible, choisissez un aspirateur qui possède une brosse à plancher, ce qui assurera un embout spécifique créé pour ne pas risquer de rayer votre parquet, ce que risquerait de faire tout autre embout non adapté.

N’oubliez pas de bien passer également sur tous les endroits où la poussière à pu se nicher ; Placards, tapis, recoins …

Un nettoyant puissant optimal

Ensuite, passez sur tout votre parquet une couche de nettoyant avec le spray Bona (ou tout autre spray de même type), qui consiste à envoyer un produit spécifique pour nettoyer votre parquet via un manche relié à une mop.

Votre parquet prendra tout de suite un effet légèrement brillant, comme neuf.

Entre chaque nettoyage approfondi comme nous venons de voir, à réaliser environ une fois par semaine, n’oubliez pas d’utiliser un nettoyant ordinaire par touche régulière de façon à bien entretenir le résultat.

Certains nettoyant permettent de garder le parquet propre plus longtemps grâce à des formules spécialement conçues pour que la poussière n’accroche pas.

Vous garderez ainsi un parquet propre quoiqu’il arrive et surtout parfaitement entretenu, sans rayure ni usure.

 

Quitter la version mobile