Entretenir un carrelage brillant sans y passer c’est journée est possible mais il covient de respecter certains petits conseils et astuces qui sauront vous aider au quotidien.
Entretenir un carrelage brillant simplement
Le carrelage brillant donne un effet très chic dans un intérieur, reflétant la lumière et donnant une impression de luxe digne des plus belles photos des magazines déco.
Oui mais voilà, il faut voir la réalité en face : Le carrelage brillant est très difficile d’entretient, surtout s’il est foncé !
En effet, en noir ou gris, le carrelage brillant marquera facilement et il n’est pas rare d’obtenir des traces même après lavage.
Pour entretenir un sol en carrelage brillant, mieux vaut éviter les produits d’entretient traditionnels qui ne feront qu’altérer le film de protection.
On optera pour un lavage avec une serpillère en microfibre et uniquement à l’eau chaude, en prenant bien soin de l’essorer au maximum sous peine de risquer de laisser un film.
Quels produit pour un entretien parfait ?
Le carrelage blanc brillant sera toutefois plus facile d’entretient car il marque moins, mais attention car un tel type de carrelage dans une pièce où la lumière est forte car il peut être assez éblouissant.
Si des tâches résistantes apparaîssent au sol et que l’eau chaude ne suffit pas à bien laver le sol, il conviendra dans ce cas là de se munir de savon noir à diluer dans de l’eau chaude et à laver les endroits les plus encrassés avec ce mélange.
En revanche il est important de bien rincer ensuite sous peine de faire des dépôts et de rendre votre carrelage beaucoup moins brillant.
En bref, le carrelage brillant est certes très beau mais difficile d’entretient et nécessite beaucoup de précaution pour garder un résultat impeccable.
Une technique simple mais efficace qui permettra de garder l’éclat originel de votre carrelage.
Laisser un commentaire