Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Comment économiser de l’argent sur sa note d’électricité ?

économiser l'électricité

Je vous propose de découvrir quelques conseils simples et bienvenus qui vous permettront d’économiser l’électricité et ainsi venir réduire votre note.

Avec le temps froid qui se profile, la note de chauffage va logiquement grandement augmenter, le chauffage étant désormais nécessaire pour se tenir au chaud.

Heureusement, il existe plusieurs solutions qui permettent de faire des économies sur sa facture d’électricité, suivez ces quelques conseils :

Utiliser un thermostat avec le chauffage

Surveiller la température de notre intérieur grâce à un thermostat qui arrête le chauffage lors que la température est atteinte permet de ne pas surchauffer et de rester au chaud sans coût inaproprié de chauffage.

De nombreux types de chauffages incluent un thermostat, et s’ils sont plus cher à l’achat ils restent très vite rentabilisés par les économies d’énergies réalisées.

Purger les radiateurs pour économiser l’électricité

Vous n’avez pas l’impression de profiter pleinement de votre chauffage ? il est alors peut être temps de purger ces derniers, afin de vérifier s’ils sont en bon état de fonctionnement.

Vérifier leur bon fonctionnement permet d’éviter une perte d’énergie et donc de se chauffer en toute tranquillité.

Réduire son usage énergétique

Il existe de nombreuses solutions pour réduire sa consommation d’énergie.

Tout d’abord, commencez par éteindre vos appareils éectrique complètement au lieu de les laisser en veille, car à force de laisser tout ses appareils en veille constitue au final une grande perte d’énergie !

Préférez les ampoules à économie d’énergie, si elles sont plus chères à l’achat, leur gain sur la facture d’électricité vaut largement le coup.

Lorsque vous cuisinez, n’oubliez pas de mettre un couvercle sur la casserole et de mettre les aliments à cuire dès que l’eau boue, assurant de ne pas gaspiller d’électricité ou de gaz inutilement.

Isolez votre maison

Enfin, n’oubliez pas de bien isoler votre maison, car une bonne isolation est la clé d’une énergie bien répartie et qui ne se perdra pas !

Quitter la version mobile