Parce que l’on a envie de récupérer des joints de carrelage d’une blancheur incomparable sans avoir à les refaire, une solution existe pour blanchir des joints de carrelage en toute simplicité.
Blanchir des joints de carrelage simplement
Avec le temps, les joints de carrelage ont tendance à s’abimer et à se noircir, donnant un aspect sale à votre carrelage.
Heureusement, il est aujourd’hui très simple de redonner une seconde jeunesse à vos joints de carrelage mural, et pour cela pas besoin d’être un professionnel !
On commencera par parfaitement nettoyer et désinfecter les joints du carrelage de manière à obtenir une surface propre et saine, prête à recevoir la peinture à joints.
Une fois le carrelage et les joints parfaitement secs, il vous suffira d’appliquer de la peinture blanche présentée sous forme de stylo.
Le trait est précis et simple, il suffit d’appliquer le produits sur les joints, et d’appliquer une seconde couche en prenant soin d’attendre une heure entre chaque couche.
Une stylo simple à utiliser
Attention toutefois à ne pas appliquer une trop grosse épaisseur de peinture, sans quoi cette dernière aurait du mal à sécher.
Le produit reste toutefois très simple à utiliser et son avantage est qu’il peut être utilisé par tout le monde même les plus novices en matière de travaux.
Le résultat est impeccable et beaucoup plus facile que de réaliser des joints de façon traditionnelle.
Pour autant il est important de bien faire la distinction, il ne s’agit pas ici de joints mais uniquement d’une peinture de couleur blanche présentée sous forme de stylo afin de reblanchir les joints déjà existant.
Un petit outils tout simplement mais terriblement pratique qui ne manquera pas de devenir un indispensable de notre intérieur !
Le résultat est net et parfait, de quoi retrouver des joints blancs et sains !
Photo : Peinture Julien