Les pans japonais s’invitent dans nos intérieurs selon la plus pure tradition déco japonaise afin de venir cloisonner des espaces de notre intérieur en douceur. Une belle alternative aux portes ou autre placo.
Des pans japonais pour un intérieur zen et fluide
Au Japon, l’espace se veut traditionnellement ouvert, les séparations étant opérées par de simples pans, transparents ou opaques, offrant un intérieur très aéré et très libre, un mode de vie qui a trouvé quelques écho chez nous.
En effet, si certaines pièces resteront cloisonnées comme la chambre, qui nécessite une vraie intimité ou encore les toilettes, d’autres en revanche pourront se voir ouvert et séparés de façon plus légère.
C’est là que les pans japonais font leur entrée et permettent d’offrir une solution à un cloisonnement discret et laissant pénétrer lumière et espace dans un intérieur.
On obtiendra rapidement un intérieur tout en fluidité, misant sur des espaces aérés et lumineux typiques de l’esprit déco japonais.
Des pans japonais pour une déco à la japonaise
Il est tout à fait possible d’imaginer un pan japonais permettant de délimiter une partie bureau du salon, un façon de se créer un petit coin à part tout en gardant un esprit ouvert sur le salon.
Dans ce cas on choisira des pans transparents, et en revanche pour plus d’intimité on préférera des pans opaques.
Les pans japonais ont également le privilège d’offrir un aspect déco très zen et authentique, garantissant de mettre l’espace en valeur.
Ces séparations s’avèrent idéales dans une décoration de type contemporaine et viendront délimiter des espaces clos mais qui peuvent cependant rester ouvert par moment, on pensera notamment à un studio ou la chambre vient à être séparé du reste de la pièce sans pour autant qu’elle n’ait vocation à rester entièrement fermée tout le temps.
De quoi se faire une vraie déco ouverte, aérée et tendance !
Photo : Saint Maclou