Choisir parmi tous les modèles de portails motorisés existant n’est pas évident, je vous livre ici mes astuces et conseils à conaître avant de se lancer.
Des portails motorisés pour plus de simplicité
Lorsque l’on acquiert une maison, et particulièrement une maison ancienne, on a tendance à se retrouver confronté à un petit soucis, qui n’en est pas vraiment un mais qui constitue toutefois un léger handicap : Un portail non motorisé.
Lorsque l’on a eu la chance de connaitre les joies du portail motorisé, il est difficile de s’en passer car il constitue un réel gain de temps et d’énergie !
Sortir de sa voiture en plein hiver pour ouvrir son portail, faire rentrer la voiture puis refermer le portail manuellement, cela peut vite devenir un calvaire !
Les portails motorisés sont en ce sens une vraie invention dont il est difficile de se passer.
Mais alors que faut-il savoir avant de se lancer ? Tout simplement, le meilleur conseil est de s’adresser à un spécialiste reconnu qui possède une bonne expérience et de le faire venir chez vous afin qu’il puisse vous dresser un devis.
Bien choisir son portail motorisé
Il saura analyser vos besoins et vous guidera vers la meilleure solution de portails motorisés.
Mais attention à bien faire évaluer votre besoin par plusieurs personnes de façon à jouer sur les devis car il n’est pas rare de constater de grosses différences de prix.
Si vous êtes bricoleur, le meilleur moyen économique sera de le poser par vous-même, en sachant qu’il vous est possible de changer soit l’intégralité du portail, soit d’y rajouter un moteur.
Attention toutefois à bien vérifier auparavant que votre portail soit compatible de par sa forme ou sa position (près du mur, étroit etc …).
Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la recherche du portail ou moteur idéal !
Laisser un commentaire