Le carrelage gris anthracite ne manque pas d’inspirer un intérieur contemporain voire moderne. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Du carrelage gris anthracite chez soi
Nombreux sont ceux qui ont cédé à la tendance du carrelage gris anthracite, une couleur ultra tendance qui se révèle être particulièrement agréable en carrelage.
Choisir un carrelage de bonne qualité est très important, car sa couleur foncée aura certes l’avantage de se salir moins vite qu’un carrelage blanc, une rayure ou un éclat sera toutefois beaucoup plus visible.
On choisira donc une dalle avant tout résistante aux choc, faite pour les passages nombreux et qui résiste également à l’usure du temps.
Grande dalle ou petite dalle ?
Tout dépend ici de la taille de la pièce ! On imagine en effet que des grandes dalles seront plus destinées à une grande pièce tandisque des petites dalles seront plus pratiques dans une petite pièce.
Toutefois il est vrai que les larges dalles restent terriblement tendances, et il n’est pas rare de voir de petites pièces carrelées avec ces dernières, sans que cela ne paraissent choquant, bien au contraire !
La taille de la dalle se choisira donc au feeling finalement plus qu’à la taille de la pièce.
Quelle peinture adapter avec un carrelage gris anthracite ?
Un carrelage gris aura forcément plus de contraintes concernant le choix des couleurs mais pas de panique de nombreuses couleurs peuvent s’accorder, tout est une question de dosage.
On optera idéalement pour des murs très blancs, de façon à contraster avec le carrelage et apporter du cachet à la pièce (on parle ici du salon), et on osera une peinture colorée sur un seul mur, une façon d’apporter une touche de dynamysme et de peps à la déco !
On peut donc facilement oser le rose, le violet, le vert pâle, le jaune etc.
Les fautes de goût à ne pas commettre : le taupe, le marron, le gris, le noir, le orange.
Vous l’aurez compris, un joli carrelage gris anthracite aura de nombreux avantage et vous permettra une déco haute en couleur !
Photo : Deco Design