Parce que parfois la déco c’est aussi savoir miser sur les couleurs entre elles en créant de jolis rappel de couleurs, découvrez comment bien réussir sa déco en toute simplicité.
Créer des rappels de couleurs
Associer les couleurs dans un intérieur n’est pas toujours aussi évident que cela puisse paraître, mais il existe quelques petites astuces qui permettent en toute subtilité de marier les tons et jouer sur les répétitions de couleurs.
Ici, cet appartement de petite taille a joué sur l’ouverture (ou plutôt semi-ouverture) de la cuisine sur le salon, permettant de voir en quinconce la table de cuisine où l’on prend ses repas, et le canapé au salon, lui faisant face.
La bonne idée a été ici d’associer la couleur de la table à celle du canapé en misant sur un aspect béton ciré pour la table de la cuisine, offrant un style résolument moderne, et un canapé se déclinant dans l’exacte couleur de la table.
Une fois le couvert mis, les serviettes rouges viennent rappeler les coussins au salon, également rouge, permettant de noter cette association miroir entre les deux pièces.
Miser sur une déco en touches colorées
L’idée est de ne pas trop en faire, c’est à dire de ne pas répéter trop de couleur et surtout en petite quantité, le cas présentant ici deux meubles, et non pas des murs, auquel cas on pourrait choisi uniquement un pan de mur.
Rappeler des notes de couleurs permet d’obtenir un intérieur uni, avec une cohérence dans la déco.
A vous de trouver vos petites astuces pour rappeler une couleur, une ambiance, un style.
La couleur restera toujours une bonne idée en déco, et trouver les bonnes harmonies en réussissant à les marier entre elles sera la clé d’une décoration d’intérieur particulièrement réussie.
A suivre :
-> Association de couleurs : Choisir les bonnes teintes
Photo : Livre Studios et petits appartements