Les combles peuvent aujourd’hui facilement s’aménager mais encore faut-il savoir quelles pièces réaliser. Je vous propose de découvrir les pièces les plus évidentes à réaliser pour aménager les combles.
Une chambre sous les combles
Les combles ne servent pas forcément de débarras, elles peuvent être aménagées de façon à se créer une autre pièce, agrandissant ainsi la maison et offrant une pièce qui vous facilitera la vie.
Oui mais voilà, quelle fonction donner à cette nouvelle pièce à créer ?
Tout dépend de vos besoins : Il est possible d’y installer un bureau si la taille de votre maison ne vous l’a pas permis.
Niché tout en haut, un bureau peut s’avérer très pratique car à l’abris du bruit et à l’écart des autres pièce.
Il est également possible, comme dans la plupart des cas, de la transformer en chambre, et encore une fois selon vos besoins il pourra s’agir d’une chambre d’ado, une chambre parentale ou bien une chambre d’ami.
Dans ce cas, on prendra soin d’installer une porte coulissante pour fermer l’entrée des escalier et obtenir un lieu préservé du reste de la maison, assurant l’intimité nécessaire à une chambre.
Une salle de bain sous les combles
Plus inattendu mais tout aussi pratique, les combles peuvent également être l’occasion de créer une grande salle de bain, avec tout le nécessaire pour se faire plaisir : Douche, baignoire, meubles vasque, miroir …
Dans ce cas toute la plomberie devra être prévue en amont et voir comment l’organiser afin de ne pas venir gêner les pièces existantes à l’étage.
Une fois ce problème réglé, il ne vous restera plus qu’à décider de l’organisation de la pièce, une bonne idée pour avoir une deuxième salle de bain chez soi et pourquoi pas miser sur un espace détente avec une baignoire et une déco apaisante.
Un joli aménagement peut faire de cette pièce, quelle que soit sa fonction, une véritable plus value et un lieu de charme dans votre maison !