L’entretien des minis Dahlia exige beaucoup d’implication mais aussi quelques techniques et astuces à connaître afin de favoriser leur pousse et une floraison durable. Découvrez tous les secrets !
L’entretien des minis Dahlia en question
Les minis Dahlia sont des fleurs ornementales particulièrement jolies en massif, elles apportent de la couleur et surtout une forme très originale et décorative.
Pour border une allée, dans un massif ou orner un jardin, les minis Dahlia sont idéaux car ils fleurissent du printemps à l’été, assurant une floraison tout le long des beaux jours, ce que l’on cherche généralement avec des plantes fleuries.
Pour autant, ces petites fleurs nécessitent un soin tout particulier et il sera indispensable de s’y tenir si vous souhaitez une floraison dense et la plus longue possible.
Il conviendra en premier lieu de planter les minis Dahlia avec du terreau spécial plantes fleuries, ce qui permettra de leur donner toute la vigueur dont elles auront besoin au moment de la plantation.
Les bons gestes à adopter
De l’engrais liquide devra être apporté régulièrement pour assurer une floraison dense, mais également un arrosage important, surtout en période de forte chaleur où les plantes auront besoin de beaucoup d’eau pour s’épanouïr.
Il sera également important de veiller à enlever les fleurs fanées au fur et à mesure, ce qui permettra à la plante d’assurer une floraison plus dense et surtout plus longue.
Les minis Dahlia se caractérisent par leurs couleurs originales, parfois marbrées, qui leur apporte toute leur subtilité, aucun doute qu’elles sont un incontournable des fleurs à avoir dans son jardin ou sur sa terrasse !
L’entretien des minis Dahlia sera donc très important afin d’obtenir une fleur à la fois belle et durable, car si elles sont certes magnifiques elles n’en restent pas moins des fleurs qui peuvent faner très rapidement si elles ne sont pas en conditions idéales.
Et vous, est-ce que vous aimez aussi ces jolies petites fleurs ?
Regina dit
Merci pour ces précieux conseils. Cela fait longtemps que je voulais me lancer dans la culture des minis-dahlia mais je n’ai jamais su comment m’en occuper.
Merci beaucoup