Lorsque l’on possède un petit appartement, l’aménagement de celui-ci se doit d’être parfait pour gagner un maximum de place et de fonctionnalité.
Cet appartement dans le 19 ème arrondissement de Paris a été totalement pensé en terme d’aménagement pratique et esthétique, en jouant sur une décoration contemporaine aux mélanges de bois, de blanc et de motifs contrastants.
Lorsque l’on possède un petit appartement, il est important de faire ressortir l’espace afin de ne pas se sentir étouffé et avoir un appartement encore plus petit qu’il ne l’est en réalité.
C’est ici que l’aménagement prend tout son sens et qu’il est important de bien choisir ses meubles et leur disposition afin de créer une circulation fluide et un ensemble logique.
Ici, la cuisine n’avait que peu de place et pourtant, dans un petit coin elle réussi à parfaitement être équipée en misant sur des meubles bas en angles, un plan de travail en bois venant légèrement contraster avec le blanc des meubles, tandis qu’en hauteur trois placards muraux viennent faire office de rangement.
Une petite table à rallonge est disposée juste devant la cuisine, faisant à la fois office de table de cuisine pour tous les jours que de table pour recevoir.
Juste derrière, une bibliothèque blanche ajoute un espace rangement, juste à côté d’un canapé en tissus gris clair donnant sur une simple petite table basse au format mini histoire de ne pas encombrer la pièce.
Les rideaux bleus des fenêtres ajoutent une touche de couleur discrète qui réveille l’ensemble de la pièce.
Dans la chambre, un lit simple est mis en valeur par un papier peint à motifs multicolores, alors que la salle de bain, très petite également, se veut équipée d’une douche et d’un petit lavabo, le tout dans des couleurs banches pour garder un maximum d’espace et de luminosité.
Le petit plus ? Un lit caché dans le meuble de salon qui peut s’ouvrir à tout moment pour un second espace nuit !
Un petit appartement très bien agencé malgré sa toute petite taille !
Photos : ELC Déco
Laisser un commentaire