Pour bien entretenir du parquet, il est indispensable de connaître quelques astuces ainsi que des conseils qui sauront vous rendre la vie plus facile tout en préservant l’éclat de votre parquet afin de le garder comme neuf.
Vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon pour nettoyer votre parquet sans risquer de l’abîmer ? Dana Miller du site House Tweaking vous donne ses bons conseils.
Si elle essaye de nettoyer ses sols à fond au moins une fois par semaine, cela peut lui arriver de sauter une semaine et voici comment elle fait dans ce cas là :
Entretenir du parquet : Supprimer toute impureté
« 1 – D’ abord , je vide toute la saleté, la poussière et les débris. J’utilise un aspirateur que je l’ ai acheté il y a 2 ans. A l’époque, j’étais ce genre de personne à faire des folies sur un Dyson . Ensuite , je trouve la marque Shark. Il est abordable et a eu des critiques incroyables donc je lui ai donné sa chance. Il fait ce qu’il est censé faire, est polyvalent et très facile à manœuvrer. Je l’ utilise avec le pinceau désactivé sur les planchers de bois. Je l’ utilise aussi sur tous les tapis dans notre maison. Pour les tapis plus courts en poils, je change de brosse. Pour les poils longs, j’utilise la brosse hors tension. Les pièces jointes sont parfaits pour les tissus d’ameublement et les moutons de poussière en hauteur, dans les coins et sous les meubles.
Entretenir du parquet : Une pulvérisation bien venue
2 – Après toute trace de poussièe effacée, j’utilise une pulvérisation de Bona pour conditionner le bois et lui donner cet éclat de propreté. Il est pratique et efficace sans demander beaucoup d’effort. Je laisse sécher à l’air libre. La cartouche est rechargeable. Je garde une grande cruche de Bona nettoyant à portée de main pour les recharges. Il est inodore et non toxique, et ne laisse aucun résidu. Nos planchers ont une finition satinée (par opposition à une finition à haute brillance) et ce nettoyant est parfait pour eux. * BONUS * – J’utilise aussi le Bona nettoyant dans un flacon pulvérisateur en poussière les armoires en bois inférieurs dans la cuisine. Donc , de nombreuses utilisations!
Entretenir du parquet : Un nettoyage en profondeur
3 – J’utilise un petit vide poche Eureka pour un nettoyage rapide entre les nettoyages plus approfondies. Je l’ai eu il y a un mois (c’était un cadeau de Noël et avait été sur ma liste de souhaits), mais j’en jusqu’à présent. Il est idéal pour les dégâts de miettes inévitables après chaque repas et pour les boules de poils d’animaux. Il fait parfaitement son le travail. »
Une bonne idée de routine nettoyage pour faire ses sols à fond et sans risquer de les abimer.
Source : Popsugar
Laisser un commentaire