Avoir une grande salle de bain est une chance, et bien l’aménager est gage d’en tirer le meilleur parti qui soit.
Une grande salle de bain bien aménagée
La salle de bain est la pièce où l’on choisi généralement entre douche ou baignoire, faute de place.
Il est vrai que dans la majorité des cas la salle de bain ne possède pas un grand espace, pourtant certains mettent un point d’honneur à faire de cette pièce une pièce à part entière, grandeur comprise.
Mais comment faire pour bien aménager une grande salle de bain ?
L’avantage d’une grande salle de bain est avant tout de pouvoir y installer tout ce qu’il faut pour notre confort.
Plus besoin de choisir entre douche et baignoire, on installe les deux pour un petit coté luxe non négligeable.
Cooke & Lewis nous donne un exemple de grande salle de bain comprenant baignoire et douche :
Une déco appropriée pour les grandes pièces
Installées toutes deux en hauteur, séparées des wc et du lavabo par une marche, on aime le côté séparation en toute douceur qui met en avant le coin bain.
Les WC sont installés juste au-dessous de la marche, à côté du lavabo, simple, surmonté de quelques éléments de rangement.
Le sol blanc vient contraster avec le gris des plinthes en carrelage gris, alors que des petite lumières ont été installé sur ces dernières sur la marche pour un effet très stylé.
Une grande salle de bain pourra se permettre toutes les excentricité, tout en prenant soin de ne pas être surchargé pour mettre en avant l’espace.
La luminosité est importante dans ce style de pièce, une fenêtre sera donc indispensable, contrairement aux plus petites salles de bain qui peuvent s’en passer, elle sera ici essentielle pour baigner la pièce de lumière.
Côté couleurs, on pourra miser sur la discrétion d’un mélange de blanc ou de gris, ou au contraire choisir la couleur, en prenant soin de ne peindre qu’un voire deux seuls pans de mur.
Le bleu est très tendance cette fin d’année 2012, alors que le taupe ou le rose framboise se marie parfaitement avec une grande salle de bain.
Laisser un commentaire