Envie de tout savoir des tendances déco 2016 ? Découvrez quelles sont les couleurs au top, les matériaux à privilégier et les objets qui feront fureur cette année.
Alors que l’année 2016 se rapproche à grand pas, il est plus que temps de se pencher sur les tendances déco 2016, de manière à pouvoir bien se préparer et commencer à se donner des idées déco qui ne manqueront pas d’être parfaitement en accord avec l’année en cours.
Plsuieurs tendances se sont dessinées, et si certaines ne sont que la continuité des tendances de l’année 2016, vous allez voir que de nombreuses tendances surprenantes sont pour leur part totalement nouvelles.
Coup de projecteur sur les tendances déco 2016 t tout ce qu’il est nécessaire de savoir :
1 – L’extérieur en intérieur
Comme le titre peut le suggérer, les affaires que l’on retrouve habituellement en exétieur prendront place dans notre intérieur en toute simplicité !
On pourra par exemple penser aux fauteuils suspendus, ou tout simplement à de la verdure que l’on n’hésitera pas à faire entrer en masse dans notre salon : Plantes et autres fleurs sauront apporter une touche de verdure nécessaire à la vie d’un intérieur.
Le but de cette tendance ? Apporter de la fraîcheur et du plein air dans votre maison !
2 – Les objets décoratifs artisanaux
Souvent mis de côté au profits des décorations que l’on peut trouver dans les grands magasins et grandes surfaces spécialisées en décoration, les artisans ne sont pourtant pas en reste quand il s’agit de produire de jolis objets.
L’année 2016 leur rend hommage et ne manque pas de souligner que notre intérieur sera prêt à accueillir de jolis objets décoratifs, voire du mobilier, directement issus des petits artisans, assurant une qualité irréprochable et une originalité que l’on ne retrouvera nul part ailleurs.
La tendance incitera donc le consommateur à acheter plus régulièrement des produits fabriqués localement plutôt que globalement.
3 – Les minéraux
Aussi particulier que cela puisse paraître au premier abord, il ne faudra pourtant pas vous étonner de retrouver un quartz coupé en deux ou bien de jolies pierres volcanique en décoration, car celles-ci seront particulièrement tendance en 2016 !
On les retrouve simplement posées en décoration sur un meuble, assurant la continuité d’un retour à la nature prôné dans notre tendance n°1.
4 – Les formes géométriques ont le vent en poupe
Les formes géométriques seront encore tendances en 2016, et on n’hésitera pas à les décliner dans toute la maison. Pour un look assez marqué on pourra choisir un papier peint géométrique à poser sur un pan de mur dans une chambre, et pour ceux qui préfère plus de discrétion tout en optant pour l’originalité, on misera sur des imprimés géométrique au niveau de la crédence de cuisine.
Il sera ensuite facile d’y ajouter des coussins et autres plaids pour être tendance tout en pouvant changer quand bon nous semble.
5 – Le doré
Les tendances déco 2016 portent le doré en grand vainqueur de l’année puisqu’on le retrouve un peu partout : Grand remplaçant du cuivré (que l’on peut néanmoins toujours retrouver en 2016), le doré s’accorde aussi bien en petits objets décoratifs tel des bougeoirs ou des cadres photos, qu’en partie plus importante de votre intérieur en fonction de vos envies.
On pourra par exemple imaginer peindre un meuble, des plinthes ou tout autre objet dans une peinture or métallisée, une belle façon de faire entrer le doré chez soi !
6- La couleur phare de l’année 2016 : Le rose pâle
Si les tendances déco 2016 nous portent au doré, en passant par le bleu, la couleur principale de cette année sera bien le rose pâle, un rose ballerine très doux qui ne manque pas d’apporter de la fraîcheur et un aspect réconfortant, accueillant.
On aime cette couleur douce à laquelle il sera très facile d’ajouter une touche de doré, les deux se mariant à la perfection.
Voilà les tendances déco 2016 les plus importantes que vous pourrez retrouver l’année prochaine, de quoi se faire un joli intérieur emprunt de douceur et d’originalité.
Ninon dit
Bon, généralement, j’évite de trop m’inscrire dans les tendances car je ne change pas ma déco chaque saison, mais là, je n’en voit pas une qui ne me plaise pas ou ne me fasse pas envie!