Aujourd’hui je vous propose de retrouver un petit DIY de saison avec la réalisation de feuilles pailletées. Simple mais terriblement efficace, ce DIY vous permettra de faire entrer l’automne dans votre déco d’intérieur !
Des feuilles pailletées pour un automne original
Alors que l’automne est désormais bien présent, une petite déco automnale serait du meilleur effet et pour cela, il suffit de quelques accessoires et idées créatives pour donner des allures d’automne à notre déco en un rien de temps !
Voici un petit DIY simple et rapide qui permettra d’agrémenter votre déco selon votre convenance en toute originalité.
Il s’agit de feuilles d’arbres rougies et jaunies, auxquelles on va ajouter des paillettes afin d’obtenir un effet feuilles pailletées.
Afin de le réaliser vous n’aurez besoin que de peu de matériel : Des feuilles d’arbres, des paillettes or et cuivre ainsi que de la colle liquide.
Choisissez de belles feuilles assez larges, de couleurs jaunes et de couleurs rouges, l’important étant qu’elles soient en très bonnes santé et assez robustes.
Un DIY simple et rapide à réaliser
Sur chaque face, appliquez de la colle liquide sur l’ensemble de la feuille à l’aide d’un pinceau, n’importe quelle colle pouvant faire l’affaire, j’ai pour ma part utilisé de la colle d’écolier tout simple.
Avant que la colle ne sèche venez saupoudrer de paillettes jusqu’à recouvrir entièrement la surface de la feuille et donner cette impression de feuilles pailletées.
Secouez légèrement pour enlever le superflu puis laissez sécher quelques heures.
Quand la colle aura parfaitement séché vous pouvez venir appliquer un venir de protection pour protéger les paillettes mais aussi la feuille afin qu’elle ne se dessèche pas.
Une fois sèches, vos feuilles pailletées pourront êtres disposées là où vous le souhaitez en déco : Sur une étagère, sur une table, dans votre chambre.
Elle apporteront de la fraîcheur et de l’originalité à votre déco en un clin d’oeil !
Laisser un commentaire