Oser miser sur du jaune dans la cuisine, voilà une bonne idée pour faire entrer la couleur chez soi en misant sur des tonalités tour à tour pastel ou ensoleillée, en fonction de ses préférences.
Du jaune dans la cuisine pour un effet soleil
La cuisine est le nouveau lieu de la maison où l’on se retrouve, et où l’on accorde une attention toute particulière à la décoration.
Aujourd’hui généralement ouverte sur le salon, la cuisine se veut l’élément central d’un intérieur, celui où l’on passera à la fois du temps pour cuisiner, pour manger, mais également pour se retrouver autour d’une table ou d’un bar.
Autant dire que bien choisir sa cuisine, mais surtout sa couleur de cuisine, est d’une grande importance capitale.
Les cuisines Hygena ont imaginé un jaune moutarde doux dans l’air du temps sur les faces de portes, mêlé à un gris taupe sur les autres faces pour un style résolument contemporain et original.
Du jaune et gris pour un style design
Le jaune, couleur tendance, n’affecte pas les autres couleurs de l’intérieur grâce au fait qu’il reste assez discret, loin d’un jaune soleil ou d’un jaune tirant sur le fluo.
On aime cette couleur douce et lumineuse, appliqué uniquement à quelques portes de placards et qui vient se combiner à d’autres éléments de cuisines, également gris taupe pour une association des plus réussie.
Si certain n’osent pas encore franchir le pas de la couleur, cette cuisine nous prouve que l’on a tout à gagner à apporter quelques notes de couleur, qui viendront réveiller la cuisine en lui apportant un cachet supplémentaire.
Si vous optez pour une couleur comme ce jaune moutarde, choisissez des couleurs neutres et douces, lumineuses, pour votre pièce à vivre, dans l’optique où la cuisine s’ouvre sur le salon.
On pourra même reprendre la nuance de jaune en la retrouvant sur un ou deux objets décoratifs.
Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience et vous lancer dans l’aventure de la couleur …
Photo : Hygena
Laisser un commentaire