Pour une chambre à coucher bien éclairée, il est important de miser sur différentes sources lumineuses qui permettront de réaliser différentes ambiances en fonction de ses besoins.
Un éclairage optimal pour la chambre à coucher
L’éclairage joue un rôle important dans la chambre à coucher, car plusieurs sources de lumières seront nécessaire en fonction de l’activité et du niveau d’intensité que l’on souhaite apporter.
On n’aura en effet pas besoin de la même lumière selon que l’on lit, que l’on souhaite une lumière très présente où que l’on souhaite laisser une simple veilleuse pour la nuit.
Pour cela, il vous faudra disposer diverses sources de lumière dans la pièce, avec chacune un rôle différent.
On imaginera facilement un joli lustre en suspension au milieu de la pièce, permettant d’obtenir une lumière diffuse et très présente, qui vous permettra de voir parfaitement dans tout les recoins de la pièce (pratique par exemple pour fouiller dans ses placards !).
Une ou deux lampes de nuit trouveront leur place sur votre ou vos table(s) de chevet, et l’on misera cette fois-ci sur la douceur.
Quels luminaires pour une chambre à coucher ?
Inutile d’une lumière forte, une simple lumière très douce et peu présente suffira pour apporter la luminosité nécessaire sans agresser.
Pourquoi ne pas miser également sur une petite lampe à LED à la couleur changeante pour une ambiance très sympa.
Enfin, des appliques pourront être disposées sous des étagères, au plafond ou dans tout endroit de votre choix pour une lumière précise qui donnera également une toute autre dimension à votre chambre.
Il ne vous restera plus qu’à vous parer de vos plus beaux luminaires pour réaliser diverses sources lumineuses dans la chambre, des plus traditionnelles aux plus originales pour une déco parfaite.
Consultez également notre article sur le plafond étoilé pour la chambre à coucher !
Laisser un commentaire