Parce que trouver les bonnes couleurs pour un salon n’est pas si facile qu’il n’y paraît, je vous propose de suivre ces quelques conseils et idées déco qui vous permettront de mettre un peu de couleur dans votre pièce à vivre sans fausse note.
Comment trouver les bonnes couleurs pour un salon ?
Donner de la couleur à son salon est un beau challenge, afin de lui conférer un aspect unique, mais également emprunt de caractère puisqu’il correspondra du coup à votre image et à vos goûts.
Si les couleurs neutres sont souvent de mise, parfois un peu de fraîcheur peut être amenée par des associations couleurs intelligente, dans l’air du temps et auxquelles on aurait pas forcément pensé au premier abord.
Un mariage de deux couleurs peut vite donner lieu à une transformation radicale d’un lieu, lui redonner une nouvelle vie et un caractère unique.
Pour rester dans un ensemble cohérent, une règle doit cependant être observée, celle des deux tiers/un tiers. Mais de quoi s’agit-il au juste ?
Tout simplement une première couleur dominante sera appliquée aux deux tiers de la surface, et une seconde couleur plus foncée dans la même tonalité sur le tiers restant.
Une déco en turquoise et aubergine
Ces deux nuances fortes viennent se compléter, l’aubergine occupant la place principale tandis que le turquoise se veut comme une couleur pétillante apportant de l’harmonie et de la fraîcheur à l’ensemble.
Une déco en rose pastel et taupe
Peu souvent utilisé dans un salon, le rose pastel offre une douce intensité relevée par un taupe profond, créant une atmosphère apaisante que l’on mettra en valeur avec une touche de bois blond.
Une déco en violet et vert
Ces deux couleurs saturées de teinte différentes que sont le vert et le violet s’harmonisent avec finesse et jouent sur le contraste de couleur, en misant sur la couleur dans le mobilier.
Les contrastes de couleurs pures
Tollens nous dévoile les secrets d’oppositions entre couleurs pures qui peuvent donner lieu à de magnifiques réussites déco, à condition de bien savoir maitriser l’art de la couleur.
Laisser un commentaire