Miser sur des escaliers colorés, une bonne façon de choisir une déco originale et de faire entrer la couleur dans on intérieur de façon assez excentrique. Qu’en est-il réellement ?
Miser sur un escalier coloré ?
L’escalier dans une maison ou un duplex n’est pas forcément l’endroit où l’on pense déco.
Simple objet pratique, on le choisi généralement blanc ou en bois brut, que l’on ait choisi une déco moderne, neutre, coloré ou plus rustique.
Mais alors pourquoi ne pas miser sur un escalier coloré, plus punchy ?
Tout simplement parce que l’on y pense pas forcément, et pourtant un escalier coloré peut apporter un cachet supplémentaire à un interieur.
Prenons l’exemple d’un intérieur de style moderne neutre, à base de gris, blanc ou taupe, avec simplement quelques touches de couleur par ci par là.
Il suffira alors de rallier votre escalier à ce code couleur en le peignant avec la teinte choisie pour donner plus de relief et de gaieté à votre chez vous !
Un escalier rose dans son intérieur
A l’image de cet escalier rose bonbon qui trône dans cet intérieur de type contemporain, on peut se faire une idée de ce à quoi peut bien ressembler ce type d’escalier hors norme.
Si cette couleur féminine ne vous convient pas il est bien sûr possible de procéder soi-même à des travaux de peinture pour venir entièrement repeindre l’escalier dans une couleur de son choix.
Il ne restera plus qu’à miser sur la bonne couleur mais également sur une peinture adapatée au sol qui pourra supporter les différents passages quotidien.
En tous les cas, l’ecalier coloré misera sur une déco personnalisée qui ne manque pas d’audace et saura s’imposer comme un must have sans aucun doute.
Une déco simple, rapide et peu chère pour un résultat qui donnera du cachet à votre intérieur.
Photo : Cap écran ducotedechezvous
CamilleG dit
oh j’aime !!