Si vous aimez les couleurs douces, cet appartement pastel ne manquera pas de piquer votre curiosité et pourquoi pas vous inspirer pour faire entrer un peu de couleur dans votre déco !
Un appartement pastel haut en couleur
Si certains préfèrent les couleurs neutres et ont du mal à se résigner à opter pour des couleurs plus vives, d’autres au contraire n’hésitent pas à en jouer et à en abuser pour se créer un intérieur à leur image, coloré et original à souhait.
C’est le cas de cet appartement dont la déco a entièrement été pensée autour des couleurs pastel, partant d’une base nordique avec un parquet en chêne beige et des murs peint intégralement en blanc, la couleur étant amenée directement par le mobilier et la décoration en passant par le textile
On retrouve par exemple une cuisine où une chaise rouge côtoie une chaise jaune, la table de cuisine étant posée sur un tapis à imprimés bleu pâle et blanc, alors que le rideaux en voilage apporte une note de fraîcheur avec un bleu vif.
Une décoration nordique et contemporaine
Dans la salle à manger on retrouve un meuble de rangement blanc où tout objet posé est coloré, mêlant chaque couleur de façon à créer un ensemble vif mêlant le bleu au rouge, le jaune au vert ou le rose au gris (on notera l’originalité de la lampe, dont la base est rouge et l’abat-jour bleu).
La table de salle à manger n’est pas en reste, également blanche, elle accueille des chaises à imprimés pastels, alors qu’un meuble étagère complètement ouvert laisse entrevoir un pan de tapisserie à imprimés orange et blanc, ne manquant pas de mettre en valeurs divers objets déco colorés.
Le salon comme on peut se l’imaginer continue dans cette lignée ultra colorée avec un canapé bleu pâle ainsi qu’une table basse rouge, dont la forme ronde façon guéridon reste très originale.
Enfin, le bureau blanc accueille le même pan de mur tapissé orange et blanc que la salle à manger, ainsi qu’un fauteuil à imprimés jaune et blanc.
Pour plus de couleurs pastels, retrouvez nos inspirations déco autour du fauteuil rose
Laisser un commentaire