Envie d’une cuisine linaire pour occuper un minimum d’espace ? Cette jolie cuisine bien aménagée viendra vous conforter dans l’idée que le système linéaire s’avère être un bon choix pour cette pièce.
Une cuisine linaire bien aménagée
Parce qu’il est parfois difficile d’aménager une cuisine à cause d’un espace restreint, il y a toujours une manière d’arriver à un agencement qui permette de s’approprier l’espace et en jouer pour créer une cuisine pratique et fonctionnelle.
Lorsque l’on souhaite installer une cuisine dans un espace de type couloir, tout en longueur ou la largeur est fortement réduite, il faudra recourir à un agencement linéaire de la cuisine, de chaque côté du couloir si l’espace le permet.
Cette cuisine linéaire blanche en est la parfaite représentation, elle a été installée de chaque côté du mur, avec un côté réservé aux placards de rangements, comprenant également l’évier, le lave vaisselle ainsi qu’un long plan de travail, et de l’autre côté des placards tout en hauteur destiné à la fois au rangement et à la cuisson.
Une cuisine linaire qui n’occupe que peu de place
L’avantage de posséder une cuisine en longueur est qu’il est possible de caser de nombreux rangement en misant sur la place disponible en haut et en bas du mur de chaque côté, ce qui la rend au final très fonctionnelle.
On préférera une cuisine sans poignées, la place étant réduite, les poignées sont autant de centimètres gagnés sur l’espace de passage !
Enfin, une cuisine en forme de couloir préférera des couleurs claires, n’hésitez pas à miser sur du blanc, du beige voire du gris très clair, qui permettront d’agrandir l’espace, alors qu’une couleur plus foncée viendrait au contraire étouffer le peu d’espace de passage entre les deux murs.
Cette cuisine se veut tout simplement idéale, entre aménagement bien vu, rangements présent et le peu de place occupée.
Photo : SABO project
Laisser un commentaire