Oser un mur noir dans une cuisine ? Une originalité déco que les propriétaires de cette maison n’ont pas hésité à mettre en oeuvre pour un résultat tout en contraste des plus saisissant.
Un mur noir pour une cuisine blanche
Donner du relief à sa cuisine passe généralement par un effet de contraste, que l’on peut effectuer avec une crédence, des meubles de cuisine foncé ou encore un mur peint d’une couleur soutenue.
Dans cette cuisine scandinave (suédoise plus précisément) au style typiquement nordique, le noir s’invite pour nous prouver que cette couleur peut parfaitement s’adapter à un intérieur de type scandinave mais également à un style contemporain.
En effet, alors que la cuisine reste d’une blancheur immaculée, le mur juste derrière a été peint dans un noir mat parfait, offrant un superbe contraste intense mais doux à la fois.
On remarque qu’aucune crédence n’a été apposée pour garder le mur noir noir intacte, seule une plaque en aluminium vient protéger l’espace cuisson et hotte.
Une cuisine scandinave toute en contrastes
Le noir s’invite ici en tant qu’élément nouveau et inattendu puisqu’il s’agit d’une couleur généralement peu, voire jamais utilisée dans ce style de décoration où on lui préfère la douceur d’un bois marron foncé.
Pour ne pas obtenir quelque chose de trop lourd ou trop foncé, seul un pan de mur a été peint en noir et tout le reste se décline dans un blanc parfait, de la cuisine à la table en passant par le sol, reflet d’une déco scandinave typique.
Cette cuisine nous prouve que le noir peut avoir toute sa place dans une décoration nordique à condition qu’il soit utilisé avec parcimonie.
On ne peut qu’admettre que ce joli mur noir vient apporter de l’intensité à la cuisine en lui conférant de jolis contrastes bien pensés tout en restant dans le style nordique traditionnel.
Photo : Holly Marder/Avenue Lifestyle
Laisser un commentaire